La spasmophilie, une maladie pas encore assez consideree !
Une maladie que beaucoup ne considère pas encore comme telle, la spasmophilie touche de nombreuses personnes dans notre société. Souvent lié à un état d’anxiété assez sévère qui mène à des crises et des douleurs. Découvrez tous ce qu’il y a à savoir sur ce syndrome qu’est la spasmophilie.
Qu’est-ce que la spasmophilie ? Définition – Manifestations :
Pour commencer, la spasmophilie ou encore la tétanie est une maladie qui est la réponse de l’organisme par la suite d’une anxiété sévère que ce dernier subi. Lors des crises, les spasmophiles ont souvent de l’hyperventilation, des spasmes, des tremblements et autres… Ces manifestations peuvent être incapacitantes pour les personnes atteintes de cette maladie. Et il faut noter que la plupart des malades sont des femmes.
Les symptômes cités ci-dessus sont souvent accompagné de vertige ou de nausée et même de la palpitation. En effet, ce sont tous des symptômes en accord avec l’état d’une personne anxieuse et c’est l’ensemble de tous cela qui provoque une tétanie passagère au patient. Il existe certains patients qui n’ont pas des crises de spasmophilie, ils peuvent justement avoir quelques maux de tête ou de léger tremblement.
La spasmophilie : les causes de la maladie
La première cause de la spasmophilie est l’anxiété, or nous savons que l’anxiété est un sentiment d’angoisse et de stress qui dure un peu trop longtemps. Plus le patient est en état de stress et d’angoisse plus il risque de sombrer dans une anxiété chronique et ainsi développer une spasmophilie. Le manque de magnésium et de calcium aussi favorise le développement de la maladie parce que l’organisme n’a pas les éléments nécessaires pour se battre contre les tremblements, les spasmes. En effet, d’après les médecins, les spasmes viennent d’un manque de magnésium dans l’organisme et le calcium aide ce dernier à fixer des éléments comme le fer qui est indispensable pour une bonne santé.