• 12 janvier 2022
  • sfnv-france
  • 0

Secheresse vaginale : un probleme courant qu’on peut tres bien prevenir !

Quand on parle de sécheresse vaginale, on évoque souvent le manque d’hydratation lors des rapports sexuels. Cependant, ce trouble se caractérise également par des inflammations et des douleurs qui ne sont pas des moindres. Les femmes en pleine ménopause, les jeunes mamans et celles qui suivent des traitements particuliers sont les plus nombreuses à en souffrir. Le défaut d’hydratation peut être naturel mais grâce à de simples astuces, il est possible de prévenir la sécheresse vaginale, ou du moins, soulager les symptômes. Focus.

Avoir une bonne alimentation au quotidien

Bien manger est bon pour la santé. On n’arrête pas de le dire, tellement, notre alimentation a une forte importance pour le fonctionnement de notre corps. Déjà, notez par exemple que les acides gras dont l’oméga 3 et l’oméga 6 sont essentiels et efficaces pour éviter l’atrophie et favoriser une bonne hydratation de la zone du vagin. On peut vous recommander de manger du poisson mais en gros, il faut avoir une bonne réserve de nutriments pour combler les besoins de l’organisme et des muqueuses. Comme solution, le mieux c’est de rassembler le tout en prenant des compléments alimentaires. Choisissez des produits 100% naturels comme ceux de chez Noobiotik qui sont étudiés pour prévenir les brûlures et le déséquilibre liés à la sécheresse vaginale et pour cela, cliquez ici. Alimentez-vous correctement au quotidien pour renforcer votre immunité et décaler l’apparition des symptômes, même lors de la ménopause.

Eviter l’utilisation de produits inadaptés sur le vagin

On reconnaît l’utilité des lubrifiants et des lotions intimes pour les actes sexuels. Cependant, appliquer localement des produits sur la paroi du vagin, pour l’humidifier ou pour créer de meilleures sensations, est un risque pour la santé. Certains produits peuvent avoir des composants inadaptés, certains parfums peuvent aussi réveiller des intolérances insoupçonnées. On ne vous impose pas d’éviter les lubrifiants, on vous demande plutôt de consulter un professionnel avant de choisir le produit à utiliser. Sinon, fabriquer votre propre lubrifiant intime peut aussi être une idée à appliquer pour ne pas vous exposer aux risques de sécheresse vaginale. Trouvez des tutoriels pour faire un lubrifiant naturel avec des huiles essentielles ou d’autres ingrédients pour se rassurer au maximum.

Avoir un mode de vie adéquat

Votre mode de vie, vos habitudes et vos actions au quotidien peuvent être à l’origine des manifestations de sécheresse vaginale. Cette dernière peut par exemple se présenter chez les femmes qui fument ou qui sont sédentaires. Il est important d’équilibrer sa journée en alternant repos et activité physique. Il faut manger correctement et privilégier les aliments sains. Aussi, il est primordial d’avoir une sexualité épanouie pour éviter que le vagin ne devienne sec et douloureux. Faire l’amour avec sa partenaire n’a pas de planning à suivre. On passe à l’acte quand on en a envie, pas quand on pense que c’est nécessaire. A force de vouloir forcer les choses, on pourrait se retrouver avec un vagin sec qui refuse de coopérer. Sachez donc écouter vos envies pour garantir une meilleure santé intime.