• 15 mars 2022
  • sfnv-france
  • 0

Bien-etre : les bienfaits des tisanes et des thes pour la sante

Apaisante, relaxante, réconfortante, la tisane est un véritable remède naturel de bien-être qui existe depuis des siècles. Ce fameux remède de grand-mère peut vous procurer de nombreux bienfaits sur la santé.

Les thés : la clé du bien-être

La boisson appelée « thé » est réputée grâce à son effet apaisant et relaxant. Le thé est conçu avec des plantes, il n’entraîne aucun effet secondaire et 100 % bio. Il ne contient pas de calorie. Le thé vert est le plus connu et courant. Le thé vert contient du polyphénol. Ce dernier réduit la croissance des cellules cancéreuses et la propagation du cancer. Il existe de nombreux types de thé vert. Vous pouvez essayer la tisane de cbd pour profiter de ces nombreux bienfaits.

Le thé vert réduit le risque d’infarctus et les maladies cardio-vasculaires. La plupart des gens boivent du thé noir pour résoudre les problèmes de digestion. Mais ce n’est pas le seul bienfait dont on peut bénéficier. Le thé noir est connu par sa propriété anti-inflammatoire, les effets sont rapides et efficaces. Il aide le corps à absorber des fluides et soulage les douleurs de l’estomac telles que les ballonnements et la diarrhée. 

Tout savoir sur les bienfaits des tisanes 

Depuis longtemps, la tisane est servie pour soulager le mal d’estomac. La tisane à la menthe diminue la douleur abdominale et le reflux gastrique. Buvez une tasse de tisane à la menthe après chaque repas pour soulager les muscles de l’estomac et favoriser la digestion des aliments. En cas de vomissements, de constipation et de nausée, buvez de la tisane à la menthe.

Le stress et la dépression font partie du quotidien de nombreuses personnes. La camomille est un antistress naturel. Cette plante peut vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil grâce à ses propriétés sédatives. Les douleurs menstruelles peuvent être insupportables pour certaines femmes, la camomille est un remède pour les crampes menstruelles.

Pour les douleurs nasales comme la sinusite ou les problèmes respiratoires, il est conseillé de prendre de la tisane à base de thym, ajoutez un peu de menthe. Pendant la crise de ménopause, la bouffée de chaleur n’est pas une étape facile à surmonter. La sauge est une herbe qui contient des éléments qui luttent contre le mal de gorge et l’extinction de voix.

Comment bien consommer la tisane ? 

En général, la tisane est consommée pour le plaisir, elle soulage les petits bobos comme le mal de tête, de dos, les douleurs musculaires. Elle favorise la digestion si vous le consommez régulièrement. Contrairement à ce que l’on pense, le thé et la tisane ne sont pas réservés au soir. Il est tout à fait possible d’en boire en matinée.

Pour la matinée, privilégiez les plantes toniques comme le gingembre, la menthe ou l’angélique pour stimuler l’organisme. Vous pouvez boire de la sauge ou de l’herbe après le repas ou le déjeuner pour favoriser la digestion. Vous pouvez choisir entre la préparation à partir d’une infusion ou de la décoction. 

Pour bénéficier de ses bienfaits, il faut en boire au moins 3 tasses par jour et ne pas dépasser les 4 tasses. Il y a aussi la tisane à base de cannabidiol, elle propose de nombreuses vertus pour la santé mentale, la relaxation et le bien-être.