• 25 septembre 2020
  • sfnv-france
  • 0

Comment réagir face à un stress récurrent ?

Être stressé, cela peut arriver à tout le monde. À l’approche d’un examen ou d’une situation qui n’est pas forcément agréable, par exemple. Mais, lorsque nous avons un réel stress qui reste et qui nous empêche de vivre de manière normale, il faut donc se poser les bonnes questions. C’est pourquoi, dans une situation comme cela, il ne faut pas se dire que ça va passer, il faut réussir à trouver des solutions pour pouvoir s’en sortir. Il y a des solutions simples, et des solutions un peu plus médicales. Voyons donc cela ensemble. 

Aller voir un psychologue

Il se peut que dans votre vie, il se soit passé quelque chose qui vous fasse réagir de cette manière. Peut-être même sans vous en rendre compte. Mais ce n’est donc bien évidemment pas pour cela qu’il faut rester enfermé sur soi. Le mieux est de pourquoi pas, commencer une thérapie comportementale et cognitive. Vous aurez plus d’informations en allant voir sur cette page. Parler avec une personne extérieure nous permet d’avoir un avis autre, et donc de mieux nous rendre compte ce qui peut nous empêcher d’avancer. 

Faire des activités déstressantes

Quand on stresse, c’est souvent parce que nous pensons trop. Pour pouvoir éviter de penser, il faut donc faire des activités qui nous le permettent. Je pense que se tourner vers des activités tel que le Yoga, la danse ou bien même le sport en général, peut nous aider à nous sentir mieux. Quand on se sent mieux dans son corps, on se sent donc obligatoirement mieux dans sa tête. Vous pouvez également trouver des activités un peu plus mentales comme des jeux de réflexion. Certes, vous allez penser également, mais à votre jeu. Vous allez donc laisser plus facilement de côté cette chose qui vous bloque dans votre vie, et vous allez être plus épanoui.