En savoir davantage sur l’hypotrophie mammaire
L’hypotrophie mammaire frappe principalement la gent féminine. Elle touche particulièrement les femmes minces, mais elle n’épargne pas pour autant celles qui ne le sont pas. Il faut savoir que l’hypotrophie mammaire peut avoir différentes causes. En outre, elle présente certains inconvénients, mais heureusement qu’il existe quelques solutions pour y remédier.
Quand est-ce qu’on parle d’hypotrophie mammaire ?
On parle d’hypotrophie mammaire en cas de seins trop minimes, voire inexistants chez la femme. Il en est alors le cas lorsqu’ils ne sont pas proportionnels avec la morphologie de leur titulaire. On reconnait généralement l’hypotrophie mammaire par une taille du soutien-gorge ne dépassant pas le bonnet A ou qui lui peut être égale.
Il est à noter qu’on peut bel et bien se référer à cette manière pour confirmer si l’on en souffre ou pas. Néanmoins, la petitesse frappante des seins ou même leur absence suffit à dire qu’il s’agit d’hypotrophie mammaire.
Quelles sont les différentes sortes d’hypotrophies mammaires ?
Il existe deux sortes d’hypotrophies mammaires. Dans un premier temps, on a l’hypoplasie mammaire. Celle-ci se traduit par une hypotrophie pas trop avancée. Les seins s’agrandissent, mais de manière très insuffisante. Ils n’arrivent pas à suivre le rythme de développement de l’anatomie de leur titulaire. Ce qui fait qu’ils demeurent trop petits comparés à la taille de ce dernier.
Quant à la seconde, elle concerne l’aplasie mammaire qui est également connue sous l’appellation d’agénésie mammaire. Celle-ci se caractérise par des seins qui n’arrivent pas du tout à se développer. Leur croissance est irréalisable, ce qui fait qu’ils sont bel et bien absents dans ce cas-là.
Qu’est-ce qui peut causer l’hypotrophie mammaire ?
L’hypotrophie mammaire peut être causée de différentes manières. D’un côté, elle peut être originelle de la puberté. Les seins se sont mal développés au cours de cette période-là, ce qui implique qu’ils demeurent petits à l’âge adulte. Il est à noter que ce cas est généralement d’ordre génétique.
De l’autre côté, les hormones peuvent également être à son origine. Les seins peuvent bel et bien s’amaigrir après la grossesse, tout comme à la tombée de la ménopause. En outre, la vieillesse peut aussi la causer. Les seins peuvent s’aplatir avec l’âge et même avoir un aspect tombant avec le temps. Néanmoins, elle peut simplement être le résultat d’une maladie, à savoir le syndrome de Poland. Elle peut également être congénitale.
Qu’en est-il des inconvénients de l’hypotrophie mammaire ?
Les inconvénients de l’hypotrophie mammaire sont surtout d’ordre d’esthétique. Comme les seins constituent un grand atout pour les femmes, en être dépourvu serait moins séduisant et pas assez féminin. Ainsi, l’hypotrophie mammaire peut aussi avoir des impacts sur le mental de celles qui en souffrent. Elle peut provoquer des complexes et les rendre moins sûrs d’elles. Par ailleurs, l’hypotrophie mammaire ne facilite pas non plus l’allaitement. En effet, le lait maternel se produit difficilement à cause de celle-ci.
Existe-t-il des solutions quant à l’hypotrophie mammaire ?
Les solutions à l’hypotrophie mammaire existent. D’ailleurs, elles peuvent très bien être miraculeuses dans la plupart des cas. La chirurgie mammaire est l’idéal si l’on veut avoir des seins beaucoup plus volumineux. On peut se faire poser des prothèses ou encore se faire un lifting des seins.